Comités

Les membres du conseil peuvent, s'ils le désirent, former différents comités et ce, dans le but de faciliter l'avancement de certains dossiers. Suite à leur analyse de certains dossiers particuliers, les comités formulent des recommandations aux élus afin de les aider dans leur prise de décision. Ainsi, ces comités ne sont que consultatifs.

Comité consultatif d'urbanisme

Ce comité nommé et mandaté par le conseil municipal siège environ une fois par mois et a pour but d'analyser les demandes de dérogations mineures et les plans d'implantation et d'intégration architecturale. Il peut également être mandaté par le conseil municipal pour analyser ou pour faire des recommandations en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire. Ce comité régi par des lois est formé d'élus et de citoyens qui ont à coeur le développement harmonieux de leur municipalité.



Comité Politique familiale et aînés

Ce comité, formé de jeunes, de parents et de personnes âgées, bref de citoyens de toutes les catégories d'âge et de toutes les situations familiales, a eu pour mandat de dresser la première politique familiale de la municipalité et assurera sa mise à jour pour l'année 2019.

La politique familiale touche tout le monde et implique toutes les sphères d'activités, que ce soit l'environnement, la sécurité, la proximité des services, etc. 

Politique MADA



Comité agricole

Le comité agricole est un comité consultatif qui vise à orienter les décisions des élus sur toute question ou problématique reliée à l'agriculture. Ce comité s'intéresse aussi à la promotion d'une saine gestion des activités agricoles et d'une saine cohabitation.



Documents à télécharger

Accéder à toute la documentation