Transport écoresponsable

Station de vélos électriques

 Le mercredi 2 octobre 2019, la municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu était fière de dévoiler sa station de vélos électriques BEWEGEN, la toute première au Québec! 

Disponibles en vélopartage via l'application mobile Réseau Bewegen, ce mode de transport actif et écologique fait la joie des citoyens comme celle des visiteurs qui viennent nombreux profiter de la quiétude et de la beauté des paysages charlerivains. 

Projet SAUVéR 

Au mois d'août 2018, la municipalité a confirmé sa participation au projet SAUVéR. Ce projet lui a permis d'acquérir, en mars 2019, un véhicule électrique, qui sera bientôt disponible en autopartage pour les citoyens. En octobre 2019, le fonctionnement du système d'autopartage a été dévoilé.

Le concept SAUVéR permet aux municipalités participantes de réduire les émissions de gaz à effets de serre (GES) et l'empreinte écologique en transport. Il offre également une vraie solution d'économie collaborative pour les municipalités et leurs communautés, tout en contribuant à développer une route électrique verte au Québec et au Canada.

En décembre 2018, une borne de recharge rapide a été mise en service. Située dans le stationnement de l'hôtel de ville, elle bénéficie d'un emplacement privilégié et central, pratique pour tous les électromobilistes, et s'inscrit dans le Circuit électrique .

Autopartage écologique