Transport écoresponsable

De nouvelles façons électrisantes de se déplacer!

à compter du 1er avril 2020

AUTOPARTAGE


Vous désirez faire l'essai du véhicule Kona électrique? Vous désirez l'utiliser? Le Kona est maintenant accessible en autopartage.

Pour y avoir accès, vous devez prendre connaissance des conditions d'utilisation qui édictent les règles et le fonctionnement du service. Par la suite, vous devez prendre rendez-vous auprès de la municipalité et vous présenter avec:

  • photocopie (ou photo) de votre permis de conduire;
  • rapport récent (maximum 3 mois) de votre dossier de sinistres automobiles;
  • rapport récent (maximum 3 mois) de votre dossier de conduite de la SAAQ.

 Pour demander votre dossier de conduite

Veuillez prendre note que des frais d'ouverture de dossier de 10 $ seront chargés. 

Lors de l'utilisation du véhicule qui a une autonomie d'environ 350 km, les frais de recharge devront être assumés par l'abonné.  L'abonné qui rapporte le véhicule doit s'assurer que la charge est d'au moins 50 %.  Si vous prévoyez, avoir besoin de recharger le véhicule à des bornes de recharges, nous vous suggérons fortement de faire l'acquisition d'une carte du circuit électrique. 

Pour demander une carte du circuit électrique

Voici la grille tarifaire pour l'utilisation du véhicule:

TARIFS D'UTILISATION DU VÉHICULE

Durée

Tarif

Par heure

7 $

Bloc de 4 heures

21 $

Bloc de 12 heures

35 $

Du samedi matin 7 h au dimanche soir 19 h

50 $

La facturation est toujours arrondie au plus élevé.  Par exemple, si on utilise le véhicule durant 1 heure 45 minutes, le montant facturé sera de 14 $ soit le prix de deux heures. 

Conditions d'utilisation

Contrat

Pour réserver le véhicule

Station de vélos électriques

La toute première station de vélos électriques Bewegen au Québec est à Saint-Charles-sur-Richelieu.  Elle offre 4 vélos électriques disponibles en vélopartage via l'application mobile Réseau Bewegen.   Une façon d'intégrer le transport actif et écologique dans vos activités. 

Disponibles pour les utilisateurs de 18 ans et plus, ces derniers doivent être munis d'un casque réglementaire afin de se conformer au code de la sécurité routière ainsi vous pourrez faire une balade en toute sécurité.

Pour profiter de ce service, inscrivez-vous sur le site de Réseau Bewegen, des abonnements saisonniers sont disponibles de même que l'achat par trajet.  Venez l'essayer !

Pour s'abonner au Réseau Bewegen

Bonne promenade!