Nouvelles

Crue printanière

Crue printanire

MISE À JOUR :

La municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu tient à informer ses citoyens que la rivière Richelieu est actuellement sous haute surveillance. En effet, en raison de la quantité de pluie reçue, le niveau de la rivière Richelieu a considérablement augmenté.  Au moment d'écrire ces lignes, le service incendie est à préparer des sacs de sable au cas où la situation se détériorait.  

Selon les prévisions météorologiques annoncées par Environnement Canada, la quantité de pluie à recevoir devrait diminuer d'ici les prochains jours.  Cependant, la sécurité civile présume que la hausse des températures augmentera la fonte des neiges qui se déversera dans le Richelieu passant ainsi d'un seuil mineur d'inondation (comme aujourd'hui) à un seuil moyen. 

La municipalité demeure en constante communication avec les autorités compétentes.  Les résidences susceptibles d'être touchées seront visitées sous peu afin de faire le point de la situation et remettre la documentation nécessaire.  La Municipalité demande à ses citoyens de ne prendre aucun risque inutile et de faire preuve de vigilance. Pour signaler une situation problématique, composez le 9-1-1.

Nous vous invitons à consulter l'information suivante : https://www.urgencequebec.gouv.qc.ca/Fr/Pages/default.aspx