Nouvelles

Programme de vidange des fosses septiques

Programme de vidange desfosses septiques

Le 6 mai 2019 débutera la visite des propriétés afin d'effectuer la vidange des fosses septiques. Le calendrier des résidences visées est disponible en cliquant ICI.

Si votre résidence est inscrite au calendrier et que vous prévoyez procéder au remplacement de votre fosse septique durant l'été 2019, il est essentiel de nous en aviser rapidement. 

Pour les résidences visées, vous recevrez un rappel via notre système d'alertes municipales (si vous êtes inscrits) afin de vous informer de notre passage. Aucun autre avis ne sera expédié. Un accroche-porte sera laissé à votre résidence suite à notre passage. Tout problème rencontré y sera inscrit.

Lors de notre visite, il est important de vous assurer que nous pourrons avoir accès à votre fosse, que les couvercles seront dégagés et que votre pompe sera fermée si votre système est de type Bionest. De plus, assurez vous que le caisson est rempli d'eau avant de rebrancher votre pompe. Enfin, notez bien que des pénalités pourraient être imposées si votre fosse n'est pas accessible au moment de notre visite.

Pour vous inscrire gratuitement au système d'alertes municipales, nous vous invitons à remplir le formulaire.