Nouvelles

Maladie de Lyme : votre vigilance est de mise!

Maladie de Lyme : votre vigilance est de mise!

La maladie de Lyme est causée par une bactérie qui se transmet par la piqûre d'une tique infectée. C'est une maladie qui doit être prise au sérieux puisqu'elle peut entraîner de graves conséquences telles que des problèmes cardiaques, de l'arthrite ou des atteintes au système nerveux si elle n'est pas traitée à temps. Heureusement, il est facile de se protéger contre les piqûres de tiques.

La maladie de Lyme est maintenant présente partout en Montérégie! Près d'une centaine de personnes infectées ont été déclarées à la Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie en 2018.

La municipalité conseille à ses citoyens d'être vigilants durant les mois d'avril à novembre, même si le risque de se faire piquer est plus élevé entre les mois de mai et septembre.

Pour connaître les secteurs à risque d'exposition aux tiques en Montérégie et en savoir davantage sur comment se protéger, que faire si l'on a été piqué par une tique et quels sont les signes de la maladie, nous vous recommandons de consulter le site : www.maladiedelymemonteregie.com