Nouvelles

Programme de subvention pour l'achat de couches lavables

Programme de subvention pour l'achat de couches lavables

La bonne gestion des matières résiduelles demeure une préoccupation dominante pour la municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu. Pour cette raison, le conseil municipal a renouvelé le programme de subvention pour l'achat de couches lavables.

Les parents charlerivains qui adoptent cette pratique écologique font bénéficier l'ensemble de leurs concitoyens de leurs efforts pour protéger l'environnement et des économies reliées au non-enfouissement de couches jetables. Rappelons qu'actuellement, les couches jetables constituent le troisième déchet en importance dans les sites d'enfouissement et qu'elles peuvent prendre jusqu'à 500 ans pour se décomposer!

La municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu déboursera jusqu'à 100 $ par enfant, à la suite de l'achat d'un minimum de 15 couches lavables et sur présentation des preuves requises.

Vous hésitez ou avez des tas de questions sur l'utilisation des couches lavables? Voici un excellent article d'Émilie Clavel qui vous aidera à démêler le tout : Couches lavables: un guide complet pour le parent écolo (ou économe!)

Programme de subvention pour l'achat de couches lavables