Nouvelles

Rentrée scolaire 2019

Rentre scolaire 2019

L'été n'est pas encore terminé, mais... bientôt nos petites frimousses retourneront sur les bancs d'école! Et qui dit « rentrée scolaire », dit aussi « achat de matériel ».

Saviez-vous qu'en vertu de son programme familial et de soutien à l'éducation, la municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu assume chaque année les frais normalement chargés aux parents pour le matériel pédagogique?

En effet, au mois d'août de chaque année, l'école primaire transmet à la municipalité la facture réelle pour chaque élève et celle-ci assume les frais pour un montant maximal de 75 $ par élève. Ceci représente un montant de plus de 6 000 $ annuellement. Rappelons qu'à ce montant s'ajoutent les sommes octroyées pour le soutien d'activités ou d'acquisitions, qui représentent quant à elles environ 4 000 $. Ce sont des montants investis chaque année pour soutenir les familles et la réussite académique!

Voilà ce qu'est, pour Saint-Charles-sur-Richelieu, « pensez et agir famille »!

 

Pour quelques enfants, c'est aussi leur toute première fois à l'école! Cette année encore, une rentrée progressive est prévue pour les enfants entrant à la maternelle. Pour tous les détails, cliquez ici.

La municipalité profite de cette plateforme pour remercier les enseignants et tout le personnel de l'école de l'excellent travail effectué tant en préparation de l'année scolaire que tout au long de l'année auprès des jeunes de Saint-Charles-sur-Richelieu.

Bonne rentrée scolaire à toutes et à tous!