Nouvelles

Covid-19, la responsabilité de tous !

Covid-19, la responsabilit de tous !

Chers citoyennes et citoyens

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) indiquait que l'épidémie du COVID-19 était devenue une pandémie, tout en assurant que le coronavirus pouvait être maîtrisé avec la prise rapide de mesures de prévention adéquates.  Hier, le premier ministre du Québec a décrété des mesures supplémentaires à suivre qui se résument à ceci :

  • Toutes les personnes qui reviennent d'un pays étranger devront s'isoler à leur domicile pour une période de 14 jours. Cette mesure est obligatoire pour tout le personnel de l'État et des grands réseaux de services (garderies- écoles- réseau de la santé);
  • Le gouvernement demande aux entreprises et aux citoyens de favoriser le plus possible le télétravail;
  • Le gouvernement demande aussi à ce que tous les événements de 250 personnes et plus soient annulés jusqu'à nouvel ordre. Il est aussi suggéré aux citoyens d'annuler tout rassemblement qui n'est pas nécessaire.

 

En tant que citoyens, nous avons tous un rôle à jouer afin d'essayer de circonscrire ce virus.  Je vous invite à vous informer sur les mesures à prendre et à les suivre attentivement. 

Votre municipalité est maintenant en phase pré-alerte en termes de mesures d'urgence et est à vérifier que tout soit en place en cas du déploiement de celui-ci.  Soyez assurés que dès que des mesures seront prises vous en serez informés via notre site Internet : www.saint-charles-sur-richelieu.ca , l'infolettre (si vous n'êtes pas inscrits, veuillez le faire via notre site Internet ) et le site de Famille Saint-Charles sur Facebook. 

Il est toutefois important de mentionner que les premiers répondants en termes de santé sont : la Santé publique et le Ministère.  Suivez les informations et les directives émises par ceux-ci.  Soyons responsables !

Marc Lavigne, maire

Pour en savoir plus :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/