Nouvelles

Premières mesures municipales

Premires mesures municipales

La municipalité est à peaufiner son plan de mesures afin de soutenir l'effort de circonscription de la COVID-19.  Ainsi, dans le but de limiter les risques de propagation et à la suite des directives ministérielles, voici des mesures qui entrent en vigueur immédiatement :

  • Toutes les activités, cours et autres ayant lieu dans les bâtiments municipaux sont annulés pour une période de 14 jours.
  • Le bureau municipal restera ouvert, cependant nous prions tous les citoyens de favoriser l'utilisation du téléphone et le courrier électronique pour communiquer avec votre municipalité. Cette mesure est nécessaire afin de protéger nos employés qui, si la situation se détériore, seront indispensables pour maintenir les services essentiels.  Afin de diminuer les impacts, nous vous rappelons que plusieurs services sont disponibles en ligne.  Vous trouverez ci-bas les liens pour les utiliser. 
  • Lundi matin, de 8 h 30 à 13 h, le bureau sera fermé afin de permettre au personnel de déployer la phase pré-alerte en terme de mesures d'urgence. 

Les mesures municipales s'ajoutent aux mesures demandées par le gouvernement.  Nous sollicitions tous les citoyens à les observer rigoureusement afin que l'effort collectif demandé soit représentatif dans l'atteinte des résultats.  C'est une responsabilité de tous de veiller au bien-être des autres.  Nous comptons sur la bienveillance de tous pour s'ouvrir aux personnes de leur entourage qui aurait des besoins tout en gardant une distance minimale !   Soyons des voisins solidaires !

Soyez assurés que votre municipalité sera en communication constante via nos moyens habituels de communication.  Votre responsabilité est de vous informer des mesures édictées par le gouvernement et de les suivre attentivement.  Nous vous invitons, lorsque cela est possible, à suivre les points de presse quotidiens du Premier ministre qui ont lieu normalement à 13 h et diffusés dans plusieurs médias.  L'effort collectif aura un impact crucial sur la progression de la COVID-19.  Nous comptons sur chacun de vous dans cette période. 


Merci

Marc Lavigne
Maire

 

SERVICES EN LIGNES, CLIQUEZ POUR Y ACCÉDER ! 

 

COURRIELS DES EMPLOYÉS                                     DEMANDE DE PERMIS


FAIRE UN PAIEMENT                                               INSCRIPTION EN LIGNE