Nouvelles

Les Fleurons du Québec

Les Fleurons du Qubec

La municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu a renouvelé son adhésion au programme Les Fleurons du Québec pour les 3 prochaines années. C'est avec fierté que nous avions obtenu, en 2016, 4 fleurons sur une possibilité de 5. Nous recevrons à nouveau cet été la visite des classificateurs et notre nouvelle cote sera connue dès l'automne.

Rappelons que la classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain, plus vert. C'est dans cet esprit que nous invitons tous les citoyens de Saint‑Charles‑sur-Richelieu à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant!

D'ailleurs, le samedi 18 mai prochain, dès 9 h au parc des patriotes, le mouvement VeRT organise une distribution d'arbres et un échange et partage de vivaces. Des graines d'asclépiades seront également distribuées ce jour-là, permettant à la municipalité de devenir « amie des papillons monarques ». Enfin, un tas de copeaux de bois issus de la collecte de branches sera formé au garage municipal (8, rue St-Joseph) et quiconque le désire pourra y puiser la quantité souhaitée.

Profitons de l'occasion pour bonifier nos aménagements paysagers en vue de la classification pour Les Fleurons du Québec!